portrait fred

Contact :
Cel : 06 08 94 66 85
Nancy / Toul
frederic.mercenier@orange.fr
www.iveoprod.com

   

Frédéric Mercenier
Photographe de presse, vidéaste – carte de presse n°123285

Je tiens un appareil photo depuis l’âge de 4 ans, mais suis venu à ce métier par hasard, en 1998, à l’époque où je travaillais dans le transport, mon autre passion. Alors que j’achetais un boîtier pro, le vendeur m’a dit que l’Est Républicain cherchait un photographe pour le sport, le week-end. C’était parti, à la pige !
Progressivement, je n’ai plus fait que cela, touchant à tous les sujets. Parallèlement, je me suis mis à la caméra. En 2004, j’ai créé ma société, afin de développer une offre complémentaire, vidéo, plus à destination des entreprises (communication interne ou externe, clips musicaux...), où j’expérimente des nouveautés, comme l’usage du QR code.

Ce que j’aime dans la photo de presse, c’est figer l’instant, rendre le mouvement, mais aussi travailler en duo avec le rédacteur. J’ai moi aussi des idées, et j’aime trouver des nouvelles pistes de sujets.
A force d’avoir sillonné ma Lorraine en long et en large, j’en connais des travailleurs, ceux que j’aime tant photographier. Mon domaine de prédilection : l’industrie, les chantiers de BTP, le monde des transports et de la logistique (j’ai une faiblesse pour les gros camions, et si vous me parlez convoi exceptionnel, je fonce !), l’architecture, et notamment les maisons en bois (pour l’organisme Gipeblor).  
Depuis peu, je découvre aussi le monde du handicap, grâce au magazine Faire Face, et je m’apprête à devenir un des photographes officiels des pompiers, en Lorraine.

Collaborations actuelles :
www.estrepublicain.fr
www.franceroutes.fr
www.faire-face.fr
www.gipeblor.com



NEWS :

Enconstruction...
Lorem psorum ed delicatea est
In nulla at ut odio ad velit. Molestie wisi dolor illum erat eros, luptatum dignissim blandit, iriuredolor feugait odio et dolore iriuredolor tincidunt hendrerit quis ut aliquip nisl ut.
http://www.loremPsorum.com